Le spectacle

L’IDEE

L’idée audacieuse de départ est née du désir de mettre en valeur le site exceptionnel du Moulin François Fine. La mise sur pied d’un spectacle en plein air paraissait alors tout indiquée. Cette idée a muri plusieurs années et, après études de faisabilité technique et financière, le projet est lancé. Du fait de l’importance financière de l’évènement, le faire coïncider avec le jubilé de la troupe de théâtre semblait être évident.

LE CONCEPT

Création propre en 5 tableaux d’une fiction humoristico-historique visionnaire. Seize représentations entre le 21 juillet et le 19 août 2017 avec la participation de 25 acteurs. Ces représentations seront agrémentées de prestations de différentes compagnies d’acrobaties, de musique, de vidéo et intègrera le fonctionnement du moulin à eau. Les spectateurs prendront place dans des gradins « cabaret-théâtre ». Un agencement éprouvé garantissant ambiance et convivialité.

LA TRAME 

L’eau et son utilisation de nos jours en remontant les années jusqu’à la Création, puis à la mise en œuvre du Moulin (env. 1400) et enfin la projection de notre vallée dans les cent prochaines années.